[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [index]
[bac11m2p1]
[bac11m2p2]
[bac11m2p3]
[bac11m2p4]
[bac11m2p6]
[bac11m2p5]
[index]
[]

6h30, Ghislain arrive. Hop, on se gare et on sort le matos du coffre. Direction la salle pour l'installation. Mise en charge des accus et réservation de places pour mes petits camarades de jeu du RC.

Pendant que les accus chargent, je fais le tour des stands pour dire bonjour à tout le monde, puis c'est la séance d'essais libres. La voiture est impec.

Arrivent les qualifs. Les départs sont un peu brouillons et je fais quelques fautes mais je ne m'en sors pas trop mal. 20 tours effectués à la première qualif. Tout pareil à la seconde. Par contre, à la troisième, je suis prise dans un carambolage qui me fait perdre un peu de temps et je couvre seulement 18 tours. C'est pas si mal que ça...

Pendant mon tour de ramassage sur la dernière qualif, mini-moi se rappelle à mon bon souvenir en me signalant qu'elle crie famine. Qu'à celà ne tienne, je vais nous chercher à manger.

Les finales arrivent. Je pars 8ème en finale C. Je n'en attendais pas tant... J'essaie de rouler propre pour laisser passer les plus rapides que moi (et ils sont nombreux !!!), mais il y a des fois où j'ai du mal. A l'arrivée, je décroche une 8ème place. J'en suis toute surprise !!!

Une fois tout rangé et la remise des prix passée, c'est l'heure de se quitter. On se dit à dans 15 jours pour la prochaine manche et direction la maison.

Des journées comme ça, c'est épuisant mais tellement sympa. On retrouve les copains, on roule et on se tape de bonnes barres de rire...

Allez, @ la prochaine sur la piste d'Ully saint Georges...

4h15, le réveil en est à sa troisième vague de sonneries... Faut vraiment que je me lève... Allez, hop, à la douche !!! Une fois propre et prête, je vais sortir mini-moi des bras de Morphée. Habillage et petit dej.

5h20, tout le monde est sur le pont pour le départ. L'un pour aller au boulot et les 2 autres pour prendre la direction de Poissy.

Je sais... 5h20 ça fait tôt, mais vu le temps que j'ai mis la veille pour me rendre là- bas, je prends mes précautions.

6h00, nous sommes devant la grille. Nous sommes les premières. Bon, bah, on va sagement attendre...

Carla Aubras est membre du Club Véli-Z de Vélizy et fière d'être Véli-Zdeuse. Elle a rejoint la Bagarre l'année dernière et a terminée troisième de la série Découverte la saison passée. Elle courre cette année en catégorie Superstock et nous livre ici ses impressions pour sa deuxième course dans cette catégorie.

Cette année, en superstock, je réalise vraiment l'importance des qualifications, qui ne se limitent pas au classement sur la grille de départ, mais bien à notre groupe de niveau. Avec le recul, je suis heureuse d'avoir fait partie, durant cette journée, du groupe B, qui est le plus proche du groupe d'élite et que j'espère intégrer, au moins une fois durant ma belle carrière de mini-Zdeuse. Ça a été une superbe journée, j'ai enfin realisé (par moi-même) mes progrès, et j'espère avoir semer une graine de crainte, chez mes futurs adversaires...

A la prochaine course... Avec impatience !

Ma Première Finale B...

Pour avoir toutes les chances de mon côté, je me suis préparée, la veille de ce grand jour, en cette deuxième manche de la bagarre III, à Poissy. Au réveil, un seul objectif: me dépasser. Nous voilà sur la route, le cœur battant, face à cette belle journée...

Debout 4h00 , c'est dur mais bon c'est pour la bonne cause, une petite douche et hop.


Je mets les caisses dans la voiture et c'est parti direction Saint Julien pour emmener mes amis du RAM 89 puis Sens pour mon petit Joker.


Au bout de 2h00 de route enfin arrivé à destination avec un peu de mal, le GPS ne connaissant ni la rue, ni le gymnase, et il aura fallu à Joker appeler Ghislain Mantrand pour un radioguidage en live, pour arriver à bon port.


A peine installé, que ma série pour les essais libres commence, je pose ma voiture sur la piste et là elle va dans tout les sens. J'en discute avec Denis, qui me dit que c'est de la moquette et non de l'uréthane comme je le pensais. J'avais mis des 20° à l'avant et des 20° à l'arrière, c'est pour cette raison que ma voiture glissait du cul, je modifie mes réglages mais pas d'autres essais libres, donc on verra çà lors des qualifications.

Première qualification : La voiture va beaucoup mieux, mais je déjante deux fois, ce qui foire ma manche.


Deuxième qualification : Cela part plutôt bien, mais arrivé à la moitié du temps, je ne pouvais plus tourner à droite. Tant pis je finis comme cela, je m'aperçois après la manche que c'est un morceau de carrosserie qui s'était cassé et qui bloquait ma roue lorsque je tournais à droite : du coup je ne fais pas une bonne série, j'espère que la troisième sera la bonne.


Troisième qualification : La voiture va de mieux en mieux, cette fois-ci pas de problèmes, ce qui me fait accéder à la série A.


Petite pause du midi sans apéro, mais surtout sans essais libres, dommage ! Surtout pour peaufiner les réglages, mais bon on fera avec.


Première finale : Je suis dans les choux, carton sur carton et déjà le premier à mes fesses, à peine 2 minutes de course, mais j'arrive à me ressaisir pour finir septième de la manche.


Deuxième finale : Meilleur départ mais je n'arrive toujours pas à suivre le rythme en faisant pas mal de d'erreur et la voiture qui saucissonne de plus en plus de l’arrière, je fini cinquième de la manche.


Enfin Taklit qui vient me demander de lui payer un coup (j'attendais ça depuis un bout de temps) car j'avais emmené mes bouteilles pour fêter mon anniversaire, cela commençait à faire soif ! Du coup je paie un coup à tout mes amis Z-eur.


Bien requinqué, je finis de préparer ma voiture pour la dernière manche en modifiant mes pneus avant en mettant des 30 °.


Troisième manche : Départ catastrophique pour moi, deux cartons coup sur coup et la dernière place à la clef, à peine deux tours de réalisés, que le premier et déjà derrière moi. J'arrive à reprendre le rythme, la voiture allant de mieux en mieux, mais un peu trop tard  pour finir huitième de la manche.


Au final, je me classe huitième sans trop de déception, car je ne pouvais pas faire beaucoup mieux, ce n’était pas ma journée.


Parti de Poissy 19h30, arrivée à la maison 21h45, bien crevé et un peu déçu de la journée, car on à eu peu de temps de roulage (45 minutes) et un comptage vraiment catastrophique.

  

Taz la Menace alias Alexandra, est la Présidente de la section Mini-Z du RC94 et notre chargée de communication au niveau de la Bagarre. Elle est aussi chargée d'animée la page Facebook de notre championnat et de mettre au point les questionnaires de fin d'année et d'en synthétiser le contenu. Fidéle collaboratrice du site internet de la Bagarre depuis les débuts de celui-ci, elle nous livre ici sa deuxième chronique de débutante en catégorie Superstock.

Solognot, alias Fabrice David est le responsable Indoor du Club Modélisme A2tech de Sens. Il nous livre ici ses impressions sur cette deuxième manche de la Bagarre III dans sa deuxième chronique pour le site de la Bagarre.

Les Chroniques