[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [Historique]
[Amicale_MCM_150608]
[Site Officiel De La Bagarre]
[]
[Site Officiel De La Bagarre]

La Bagarre est à l'honneur sur Minizfrance, avec une interview complète d'un des fondateurs du championnat, Géraud Kubiak, alias "The Jokers". Une mine d'informations pour comprendre l'évolution de notre championnat et son fonctionnement.

A lire et à relire que l'on soit nouveau pilote ou ancien du championnat !

Merci à toute l'équipe de Minizfrance !

Un peu d'histoire...


Pour les plus curieux, voici les grandes étapes de l'évolution de notre championnat résumées en un petit paragraphe...

Le premier logo de la Bagarre

avec le fameux gant de boxe !

On trouve donc d’un coté des pistes et une structure qui fonctionne bien (la région Centre) mais sans trop de monde et de l’autre coté un réservoir de pilotes très important (la région Ile de France) qui ne demandent qu’à rouler. Autre avantage, tous les clubs sont situés dans un rayon de 200 km autour de Paris, permettant un championnat sur une zone géographique restreinte. Dés lors, germe l’idée de monter un championnat commun aux deux régions afin d’en mutualiser les forces, promouvoir et développer la Mini-Rc dans les deux régions, la Bagarre revient sur le devant de la scène.


C’est à l’amicale de Meaux le 15 juin 2008 que la Bagarre renaît plus ou moins de ses cendres officiellement, car tous les futurs acteurs se rencontrent pour la première fois pour en parler. Un règlement se met en place (synthèse d’un travail de toutes les propositions faites par les pilotes sur le forum jaune Mini-rc), l’encadrement du championnat est désigné, un calendrier se dessine, bref la Bagarre est (re)lancée… Cette première saison 2008-2009 de la « nouvelle » Bagarre sera un succès, avec des records d’affluence lors des manches de Meaux et du RC94 à Sucy en Brie, des années que l’on avait plus vu ça pour la Mini-Z !

Du coté de l’Ile de France, en 2006 la Kyosho Z- Cup touche à sa fin et c’est cette année là qu’apparaît la première Bagarre, nom volontier provocateur, accompagné du fameux gant de boxe qui nous sert encore aujourd’hui de logo.


Fondée par une bande de passionnés qui trouvaient la Kyosho Cup trop restrictive et trop mono-marque, cette première Bagarre s’appuiera sur les fameuses pistes du Diabolik, mais ne durera qu’une année.


De son coté, le petit championnat Centre / Bourgogne en finit aussi avec la Z-Cup en 2006 et adopte le règlement Mini-Rc pour la saison 2007 (qui était un règlement lancé par la ligue 4 du nord et visait a fédérer la Mini-Z dans notre pays sur le modèle des échelles plus grosses, mais il ne fera pas recette en France).


Parallèlement à la région Centre, quelques clubs d’Ile de France adoptent aussi le règlement Mini-Rc et commencent à venir rouler en Région Centre, c’est donc le début du rapprochement entre les deux régions et des liens commencent à se créer entre les pilotes.


En effet, en cette année 2007, les pilotes d’Ile de France viennent grossir les rangs d’un championnat Centre bien maigrelet, le plateau ne dépassant guère les 35 pilotes, mais l’ambiance est sympathique et bon enfant, ça chambre dur sur les forums, les pilotes vivent bien ensemble.