[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [index]
[Retour haut de la page]
[index]
[bac11m7p1]
[bac11m7p2]
[bac11m7p4]
[bac11m7p5]
[bac11m7p6]
[bac11m7p3]
[]

A Pont sur Yonne le club modélisme A2tech à ouvert une nouvelle ère dans son histoire.


Pilier de la Bagarre, ce club avait eu l’honneur d’ouvrir la saison de la Bagarre 1 en 2008-2009 et organisait traditionnellement ses manches sur sa piste permanente, dans le local situé derrière le magasin A2tech à Sens.


Depuis cette époque, les choses ont évoluées, et même changé drastiquement, le magasin ayant déménagé dans un complexe géant dédié au modèle réduit (avec pistes extérieures vitesse et tout terrain) situé à St Clément, toujours dans le 89.


Si le nouveau magasin comprend toujours une piste permanente dédiée à la Mini-Z, la place disponible dans les stands, ne permet plus d’organiser une manche de la Bagarre avec plusieurs dizaines de pilotes.


C’est ainsi, que les responsables du club se sont donc mis en quête d’une salle pour organiser la course, et ont jeté leur choix sur la salle des fêtes de Pont sur Yonne, situé à une quinzaine de Kilomètres de Sens, la mairie aillant accueilli le projet favorablement et avec enthousiasme, mettant tous les éléments nécessaires (tables, barrières, chaise, courant…) à disposition des organisateurs pour que tout se déroule au mieux.


  

En Open : Georges Saux le nouveau Champion Open en titre depuis la manche de Sucy le mois précédent, était absent ce week-end. C’est donc fort logiquement Thomas Guillon qui signera la pole, devant Carlos Gueirrero. Les qualifications seront asses serrées, puisque l’on retrouvera 4 pilotes en 16 tours, groupés en 17 secondes (Thomas, Carlos, Fabrice Gaia et Stéphane Godefroy).


En finale 1, Thomas connaîtra un manque de puissance flagrant, et Carlos, puis Willy en profiteront et se succéderont en tête, mais Thomas grâce à son expérience repassera devant dans les tous derniers mètres, à quelques secondes de la fin, donnant un spectacle de toute beautée.


Les finales 2 et 3 seront pour Carlos, Thomas étant en délicatesse avec ses pneus ce week-end, et il perdra même la deuxième marche du podium au profit de Willy Voisangrin.


En Superstock : Il restait une toute petite chance à Denis d’être champion et ce dernier pouvait être optimiste à la suite des essais du samedi, sa Mosler étant vraiment au dessus du lot. Grippé et fiévreux le samedi, Alexandre était vraiment peu en forme lors des essais d’avant course et ce spetième Round s’annonçait vraiment mal pour lui. Le dimanche matin Denis signera donc la pole, mais de justesse devant Alexandre, ce dernier ayant effectué un rétablissement spectaculaire, bien décidé à devenir champion dès ce week-end !


La malédiction de la pole frappera de nouveau l’après midi, et la victoire sera pour Alexandre, après un beau combat avec Denis, mettant un terme au suspense pour le championnat. Derrière ces deux pilotes un autre beau combat aura lieu entre David Duret, Jonathan Sanchez et Géraud Kubiak et c’est David qui emportera la troisième marche du podium.


En Découverte : Damien Leroy signe la pole avec 12 tours, ce jeune pilote étant vraiment au dessus du lot cette saison. Il devance Christina Ledeux et son frère Anthony qui réalisent ici un beau tir groupé.


L’après midi Damien ne laissera personne lui contester la victoire et la famille Leroy signera même un joli doublé, son frère William le rejoignant sur la deuxième marche du podium, après des qualifications décevantes. Grâce à cette nouvelle victoire, Damien réalise le score parfait de 5 victoires sur 5 meilleurs résultats possibles et devient donc à son tour champion Découverte de la Bagarre succédant à Vincent Malejac, un autre pilote du Véli-Z.

Damien Leroy

Alexandre Rémy

Thomas Guillon

Carlos Gueirrero

Ce choix de salle se révélera payant, car cette dernière était suffisamment grande et disposait d’une belle estrade qui servira de podium, il y avait de la place pour les stands, un coin buvette en dur et aussi, chose plus rare, de quoi accueillir des pilotes pour dormir la nuit.


En effet, le club Modélisme A2tech, avait décidé d’ouvrir la salle aux essais le samedi et ce sont donc quelques pilotes du centre, de la Garenne Colombes, de Meaux et de Vélizy qui se retrouveront le samedi pour rouler en essais. Ambiance cool et décontracté le samedi, et le soir apéro-pizza, achèveront de construire une bonne atmosphère.


Du coté de la piste, nouvelle collaboration entre les clubs de Courtenay et de Sens, Courtenay aillant prêté sa piste afin que cette manche ait lieu. Le Ram 89 avait quand à lui prêté son compresseur (toujours bien pratique !) et sa barre de comptage d’un mètre afin de parachever le tout.


Ne restait plus qu’à construire la piste, et de ce coté là on n’a pas été déçu, avec une surface de 100 mètres carrés, un bon grip et surtout un tracé extrêmement difficile et exigeant (avec un des développé les plus longs jamais vu sur une manche de la Bagarre, le moindre mètre carré ayant été exploité), un vrai Pacman de haut vol qui tranchait complètement avec la piste de Sucy en Brie de la manche précédente !


Il fallait des nerfs en finale pour tenir les autos sur 10 minutes, la piste étant sans temps morts et très fatigante. La grille de départ était bien étudiée, avec des autos espacées au maximum, et les départs se dérouleront sans heurts cette fois ci. Une zone des stands bien pensée était mise en place à coté du comptage, un autre bon point. Au chapitre des regrets, il manquait les commentaires que nous avions à la course de Sucy, qui rendent les courses plus vivantes et intéressantes, dommage.


Le dimanche se déroulera sans encombre, juste un problème informatique le matin dû à un câble débranché et une finale à recourir, mais cela n’aura pas impacté le timing et la course se terminera tôt.


En fin de journée, et cela devient un classique cette saison, une tombola sera organisée et le gros lot sera de nouveau une MR03 au milieu d’autres lots offerts par AD-Distribution, le CIC, Renault, le magasin A2tech et l’importateur Français de Kyosho, la société FDL.


Voilà, félicitation à toute l’équipe qui a organisé cette course, tout le monde était bien fatigué le dimanche soir, mais heureux du résultat.


La saison est quasiment finie, à dans un mois à Vélizy pour la dernière de la saison !

Le Résumé de la course

REPORTAGE REALISE PAR : CARLOS GUEIRRERO - DAVID DURET - GERAUD KUBIAK - GUILLAUME CAPELLE - MICHEL PARLOT