Fabrice nous présentait une belle planche de réglages, 100 % contreplaqué et bois écologique de récup, en provenance du championnat du monde Ikéa de Hong Kong.
Il est 12h, c'est l'heure de l'apéro, et des hot-dogs. Quelques tours en essais libre histoire de jouer à chat avec Willy, ça détends avant le dénouement. Les finales sont affichées, toute la petite équipe du RC se positionne en finale A (Découverte, Promo et Open) c'est déjà un bon point. Je part 5 sur la grille, en plein dans le virage, et ben ça va être beau au départ, il va falloir la jouer serré pour ne pas se faire défoncer…
Première finale : Mise en place de la grille des autos, sur le podium l'ambiance est à la rigolade... le compte à rebours est lancé, c'est parti pour 10 min, serrage des fesses et GAZ. Tout de suite ça roule propre et plutôt rapidement, au bout de 2-3 minutes je me retrouve en 3eme position derrière Thomas et Stéphane, Georges a eu des soucis au démarrage, mais il remonte très fort, à mi- course il me passe et continu sa course vers le leader qui vient de me prendre 1 tour. Tous les pilotes jouent le jeu et permettent des dépassements faciles (désolé Fabrice pour les touchettes), le niveau a bien évolué depuis l'arrivée de la 03, la moindre faute n'est plus possible pour rester en piste. A 8 minutes de course je passe en 3 (problème d'accus pour Stéphane), dans les derniers tours c'est Georges qui a des soucis de comptage, au final je termine 2 à 2 tours de Thomas...
Seconde finale : Une fois le départ donné, je me retrouve à la 3ème position derrière Thomas et Georges qui sont déjà très loin après seulement 1 tour, impossible de rivaliser avec eux alors je me contente d'enrouler et de surveiller mes arrières où Géraud, Willy et Stéphane ne donne pas cher de ma peau... Après le 1/4 de la course les 2 premiers me prennent 1 tour et ils m'en prendront un second un peu avant la mi course, ils sont déchaînés !!!! Au trois quart de la course les accus sont bien descendu, je passe Jérôme qui vient se coller à mon cul (il est joueur), après une dizaine de tours il fait la faute, c'est ballot... Au final je termine 4 (je crois) avec les yeux en larmes (c'est ça l'effet quarantaine) dans le même tour que Stéphane et à 2 tours des deux premiers.
Troisième finale : Dernière finale et dernière course de la saison 2, le départ est donné je me place rapidement en 4 derrière les mêmes que sur la manche précédente, Géraud et Willy se font tés présent sur cette manche, ils sont un peu (trop) prés derrière moi puis au fil de course l'écart se creuse, dans cette manche j'attaque un peu plus, à mi course je me place en 3 jusqu'à la fin de la course.
Dans les stands : L'ambiance fut bon enfant (comme d'habitude), les Dragibus étaient "encore" au rendez-vous sur cette manche (on est vraiment devenu accros), les pilotes vont de table en table, il y a eu beaucoup d'échange/communication sur cette manche. Il est un peu plus de 19h, on repart pour 2 heures de route, arrivés à 21h30 bien crevés mais heureux d'avoir passé une bonne journée de Z, paré pour la prochaine.
Dimanche matin levé à 4h10 (soit 3h10 !!), il faut vraiment être atteint pour se lever si tôt un dimanche matin, 5h15 allez hop c'est parti, récupération de 3 autres véhicules sur une station d'autoroute et hop c'est re-parti après un petit café (de nouveau à la bourre, normal pour le RC94), on arrive finalement un peu après 7h en ayant profiter de la faune et de la flore de la région Bourgogne (merci au GPS by Nissan)...
Rapidement toute l'équipe s'installe, les chargeurs s'allument et les premiers packs sont lancés en charge, à première vue la piste est grande, bien grande même, les LM seront à l'honneur en OPEN c'est sûr !!! Après quelques tours de piste, les réglages sont rapidement trouvés et n'évolueront pas trop dans la journée.
Première qualification : Quelques tours de pistes, tout à l'air OK, tout le monde se lance et on attends le départ, l'auto casquette et en plus ne compte pas (la puce est neuve), la journée commence bien !! Je continue de rouler pour me familiariser avec le tracé, au bout des 5 minutes c'est ressoudage de puce et essais sous l'arche (tout à l'air OK, soudure sèche sur une puce toute neuve, merci Sandrine).
Seconde qualification : Gros stress sur la puce, j'espère que ça va le faire, le départ est lancé et c'est OK pour la puce, mis à part un petit manque de puissance l'auto est saine et va plutôt bien. Au vue des autres résultats pour accrocher une A il faudra faire au moins 21 tours => au bout de 5 min c'est tout bon, ça sent la finale A.
Troisième qualification : Dernière qualif, là encore chacun fait sa course, les tours s'enchaînent pour chacun, au bout des 5 minutes encore 21 tours effectués.