Initialement fixée au mois d'octobre et finalement annulée, reprogrammée un peu par surprise et ne laissant qu’à toute l’équipe du RC94 que peu de répit pour se préparer, c’est donc le 1er novembre que s’est finalement déroulé ce deuxième round de la Bagarre II.
Pour ce faire toute l’équipe de bénévoles sympathiques du club emmenée par Fabrice Gaia, avait fait les choses au mieux : moquette noire toute neuve et accrocheuse, piste très grande et technique, très agréable et sélective. L’affluence en pilotes fut de nouveau très bonne et ce sont donc une soixantaine de bagarreurs qui se sont affrontés à Sucy en ce dimanche 1er novembre.
Pour cette course des contrôles moteurs impromptus furent mis en place par l’organisation de la Bagarre, afin de dissiper tous les doutes nés lors de la première manche à Sens. Rien d’anormal ne fut relevé et on peut tirer un grand coup de chapeau à François Fabre commissaire technique sur cette course et qui tout au long de la journée aura testé les moteurs des concurrents sur son banc moteur : un grand merci à lui.
Conformément à l’accord passé entre les clubs, la catégorie M18 n’était pas représentée sur cette manche.
En qualification Découverte : la Bagarre (!) est serrée dés les qualifications puisque 4 pilotes passent les 13 tours et se tiennent en 8 secondes, avec des meilleurs temps au tours également très serrés. C’est finalement le jeune Florent Rondelle qui rafle la mise pour un souffle (41 centièmes) à Nicolas Philippe devant Vincent Majelac et Aleks Kocovski.
En qualification Promotion : Velizy est de nouveau en grande forme et Denis Loche réalise de nouveau la pole avec sa Murcielago verte fluo en 15 tours 5.19.18, là aussi avec un écart infime devant son collègue du Véli-Z Carlos Guerreiro puisque ce dernier est en 5.20.16 et semble décidé à ne rien lâcher l’après midi. Derrière c’est carrément la guerre plus la Bagarre et il faut s’employer pour faire la différence, car se sont pas moins de 7 pilotes en 14 tours groupés en 8 secondes, autant dire que la lutte sera dure lors des finales de l’après midi.
En qualification Open : Thomas Guillon continue sa lancée de Sens et tape fort en qualification sur une Mazda rivée au sol qui lui permet de passer les 18 tours en 5’14’’49 avec un meilleur tour en 16.76. Fabien Bellenger et Fabrice Gaia sont tous les deux en 17 tours dans un mouchoir de poche de 3 centièmes et des temps au tour en 17.79 pour Fabien et 17.73 pour Fabrice. Kevin Courseaux, Géraud Kubiak, Frederic Favier, Jérôme Branche sont tous en 16 tours dans un écarts de 15 secondes entres eux et le niveau semble être asses homogène promettant des finales disputées ici aussi.
Vient la pause du midi, le traditionnel apéro, les essais libres et à peine le temps de se remettre des qualifications que voila la course repartie au son rock de U2 (et oui il y a une fan au RC 94).
En Découverte A : petite surprise, car c’est un pilote seulement qualifié en 5 position le matin qui remporte la course en la personne de Ahmed Kerfati. Il sera le seul a passé les 22 tours lors des trois finales, montrant ainsi une belle constance. Vincent Majelac passe quand à lui trois fois les 21 tours ce qui lui donne la deuxième place devant le Pole Man Florent Rondelle 3éme lors des 3 manches de finales.
En Découverte B : c’est Romain Lomet qui gagne en 34 tours devant Jason Lopes et Chloé Villemenot tous deux en 33 tours.
En promotion A : le duel commencé en qualification entre Carlos Guerreiro et Denis Loche se poursuit en finale et c’est Denis qui gagne la première finale en 30 tours mettant Carlos à 1 tour. Carlos réagit dès la deuxième finale et passe le premier 31 tours du week-end et cette fois ci c’est Denis qui se retrouve à 1 tour. C’est donc la troisième manche qui va les départager et Denis la remporte en passant lui aussi les 31 tours, Carlos étant en 30 tours sur cette dernière manche. Au final et bien, c’est Denis qui l’emporte avec un avantage infime de 3 seconde sur Carlos en 61 tours 20.12.20. La troisième marche du podium sera pour Fabrice David du club A2tech, toujours très motivé.
En promotion B :, c’est Patrice Roussel du RC94 habitué des finales A l’an dernier (mais sans doute un peu à court d’entraînement et de roulage) qui la gagne avec 53 tours. Ce dernier devance Christophe Comon du club de Meaux qui lui est en 52 tours.
En Open A : le pilote RC-PBM Thomas Guillon poursuit son cavalier seul commençé en qualifications en gagnant les 3 finales, et en passant à chaque fois les 35 tours. Il réitére ainsi le scénario de la première manche à Sens ou il avait déjà réalisé le « Hat trick », pole, victoire, record du tour. La lutte pour la deuxième marche du podium opposera 2 autres pilotes RC-PBM : Fabrice Gaia et Kevin Courseaux. C’est finalement Kevin qui s’impose pour moins d’une dizaine de secondes en 66 tours devant Fabrice, qui réussit a démontrer que l’on peut être à l’organisation stressante d’une course et néanmoins réaliser un podium dans la catégorie la plus dure : chapeau Taklit !
En open B : c’est Fabrice Miandy qui gagne avec 64 tours, performance qui l’aurait plaçé cinquiéme en A, mais les qualifications ratées ne pardonnent malheureusement pas. Et oui Fabrice il faut se réveiller plus tôt le matin ! Il devance Tony Cazin, passé lui aussi au travers de ses qualifications.