[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [index]
[bac09m5p3]
[bac09m5p1]
[index]

La course en Elite et Standard


En Elite : On comprendra dés les essais que Arnaud Leguillou et sa très efficace Mazda 787 allaient être dur à battre et on ne se trompera pas : il réalisera la pôle sans aucun problème.


En finale 1 : Arnaud Leguillou réalise 34 t et assomme tout le monde en collant 2 tours au deuxième K. Courseaux suivit de très prés par T. Guillon et F. Gaia. Meilleur tour pour Leguillou en 13'64, tous les autres sont au dessus des 14 s !!!


En finale 2 : F. Gaia redresse la tête et passe lui aussi les 34 t devant Arnaud deuxième mais qui améliore encore son temps au tour avec un 13'53 magique. K. Courseaux améliore aussi et passe la barre des 14 s et réalise 33 t devant T. Guillon en 32 t mais toujours au delà des 14 s au tour (14'09).


En finale 3 : Nouveau cavalier seul de Leguillou en 34 t, F.Gaia limite la casse (33t) et devance de justesse K. Courseaux d'une demi seconde. T. Guillon casse son antenne et abandonne, et c'est G. Kubiak qui prend la quatrième place de cette manche en 31 t mais à plus de 1.2 s du meilleur tour de Arnaud.


En Elite B : C'est W. Voisangrin qui gagne devant F. Miandy et D. Lauly, mais ces trois pilotes étaient plus rapides que bien des pilotes "A" et auront malheureusement ratés leurs qualifications une fois de plus, dommage.


Du coté du standard : On retrouve les mêmes protagonistes que d'habitude et c'est C. Rondelle qui réalise une fois de plus la pôle position, un premier succès pour les nouveaux pneus Atomic V50 (qui s'usent très vite aux dires de ce pilote). F. Bellenger est "seulement" troisième, la faute à un train arrière rentrant en oscillation qui le perturbera tout le week-end.


En finale 1 : C. Rondelle (30 t mt 15'35) s'impose devant F. Bellenger (29t et 15'54). Nicolas Paquotte suit en 28 t en 8.01 (Mt 15'36) devançant de très peu D. Madoire (28 t en 8.03 et 15'90) et E. Dupuy lui aussi en 28 t (16'54).


En finale 2 : F. Bellenger sonne la révolte et passe le seul 31 t du week-end en standard (Mt en 15'42), derrière c'est D. Madoire qui suit (29t en 8'14"25 et 15'61) devançant de justesse C. Rondelle en 29 t lui aussi (8'14"94 et 15'59").


En finale 3 : C'est de nouveau C.Rondelle qui s'impose (30t et 15'70) et empoche du même coup la victoire, F. Bellenger ayant abandonné. Suivent D. Loche en 29t (15'70) et D. Madoire en 28 t (16'12) qui devance un Emeric Dupuy très régulier et enchanté de son week-end.


En Standard B : C'est David Fabrice en progression constante qui s'impose devant Munnier Alexis et Christophe Comon, mais comme en Elite B ils auraient eu eux aussi leurs place en Standard A.

Depuis le début de la saison la vieillissante et lassante Maclaren est la reine dans les stands, mais les choses sont peut être en train de changer ! Enfin, et tant mieux diront certains ! Quoi qu'il en soit, le pilote offciel RC-PBM Arnaud Leguillou aura tapé trés fort dimanche et marqué les esprits avec cette Mazda 787 Lm impériale sur cette piste par sa stabilitée exemplaire.

Essai en course des nouvelles Aston Kyosho chez la famille Bellenger. Le verdict ? Stable comme une Lm en courbe rapide et vive et précise comme une MacLaren dans les parties serrées. Mais aprés tout, qu'est ce qu'on s'en fout de tout ça ! C'est la voiture de James Bond et c'est tout ...

La piste de Saint Julien Du Sault : une des pistes les plus grande du championnat (120 m²) avec celle de Meaux. Une piste bien large possédant un grip moyen (moins que Meaux ou Sens) ne peluchant pas comme à Courtenay, mais remplissant la voiture d'une fine poussiére blanche. Elle manquait peut être un peu d'éclairage dans la partie vers le podium. 

MANCHE 5 : ST JULIEN DU SAULT 14/12/2008