[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] [Site Officiel De La Bagarre]
[Site Officiel De La Bagarre]

Résumé de la Course

Reportage réalisé par André Rosenbaum - Photos : André Rosenbaum - Michel Hardouin - Patrice Pointeau - Guillaume Capelle

Le club du MRCC60 organisait ce dimanche 30 mars une endurance : L’ Endur’oise, une course de 5 heures sur RCP à l’américaine.


Chaque équipe comptait 3 pilotes, et chaque pilote courait avec sa propre voiture. La durée des relais était libre et chaque équipe pouvait avoir un et un seul véhicule  sur les trois motorisé en brushless 5500kv en Nimh. L’objectif : S’amuser et rouler un maximum.

C’est sur un tracé en RCP relativement rapide, que les 8 équipes participent aux essais pour déterminer la grille de départ.

Grace à la préparation par Michel (MH60) du logiciel de comptage, les puces des pilotes sont enregistrées par équipes et les tours enregistrés et cumulés, seule obligation, ne jamais courir à 2 pilotes de la même équipe en même temps sous peine de voir ses tours annulés.

Après un départ propre, la course est lancée pour  2h30,  car autre particularité de cette course, une pause était prévue pour déjeuner. Contrairement aux élections de ce week-end, il faudra attendre plus de deux tours pour connaitre les vainqueurs.

Vers 12h30, la fin de la première partie de la course sonnait. Le classement commençait à se dessiner, mais les écarts n’étaient pas suffisamment important pour parier sur l’équipe qui gagnerait cette course. Tous les participants se sont retrouvés pour prendre un apéritif, déjeuner et discuter ensemble.

Le deuxième départ sera donné à l’heure et dans l’ordre inverse des positions du classement. C’était reparti pour 2h30 de course, ou certains connaitront des casses et des pannes diverses, plus ou moins importantes, plus ou moins définitives.

L’arrivée sera jugée à 16h00 et après 5h d’une lutte acharnée pour certaines équipes.

Tony, Kris et Mickael ont une nouvelle fois prouvé leur talent en dominant la course de bout en bout.

L’objectif de cette Endur’Oise était de rouler au maximum et de s’amuser. Pour tous les participants se fut le cas.  Tous les pilotes ont reconnu que la piste et le tracé étaient très agréables. La formule à « l’américaine »  permettant à chacun de rouler avec sa voiture, a aussi était très apprécier, car chacun est plus à l’aise avec ses propres réglages et en cas de casse ou de panne, les autres pilotes de l’équipe pouvaient continuer à rouler.

La journée fut clôturée par une remise de trophée et de prix, que notre généreux sponsor TRP, avait offert pour récompenser les équipes victorieuses. Les trois pilotes vainqueurs sont repartis avec une carrosserie de Mosler chacun, les équipes seconde et troisième sont reparties avec des packs d’accus TRP. Chaque participant se voyant remettre un bon d’achat de ce fournisseur d’équipement pour mini Z.

Au final, un bilan plus que positif, une formule et un tracé qui font l’unanimité, un nombre de pilote permettant des courses fluides, une pause conviviale, un timing qui permet à chacun de s’amuser, de rouler un maximum de temps et de ne pas terminer trop tard. Que dire de plus, sinon vivement la prochaine.

Merci à tous les pilotes pour leur fair-play, leur convivialité, leur entre aide, leur sportivité et leur amitié.

         "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">