Pour cette nouvelle manche, le LGC92, invitait tous les participants du championnat La Bagarre, à venir se rencontrer à Enghien dans ce lieu dédié au cheval, sur un tracé dessiné par Pierre Da Silva et qui semble avoir fait l´unanimité auprès des pilotes pour sa fluidité et ses larges portions de pistes. Beau succès pour cette course, car coté affluence, la catégorie GT94 avait fait le plein avec 12 pilotes engagés, tout comme la catégorie Pro GT avec 50 pilotes et on trouvait 7 pilotes en lisse en Open prêt à en découdre. Du côté de la restauration, on trouvait une grande buvette qui fut très appréciée et qui après le petit apéro du midi, permettra à tous de se restaurer et d'attaquer en forme les finales de l'après midi.
Comme ce fut le cas à Sermaises, cette piste avec sa ligne droite en quatre dalles de largeur et comptant plusieurs autres endroits en trois dalles, autorisait pas mal de dépassements lors des diverses manches. Les "Zédeurs " purent vraiment lâcher leurs chevaux électriques dans ce haut lieu des courses hippiques !
Ce qui nous a permis, à ce jeu là, de voir de belles manches très rythmées. Dès les qualifications, certains dans leur catégorie se montraient déjà bien affûtés, les courses suivantes allaient confirmer cela.
C´est en Pro GT98 lors de la première finale A, que l´on a surement vu la plus belle bataille de la journée. Pendant près de 8 minutes, tous les yeux étaient rivés sur deux funambules, Denis et Erwan, qui ont assurés le spectacle. Roulant quasiment portière contre portière, c´est au grés des virages à droite ou à gauche que chacun, à tour de rôle pouvait prendre une courte avance. Huit minutes sans accrochage, une belle leçon de pilotage. A ce jeu là, une petite erreur de trajectoire d´Erwan, en fin d´épreuve permettait à Denis de l´emporter, mais quel duel !!!!
Le ton étant donné, et cette 3ème manche de La Bagarre d´Enghien allait se dérouler sans encombre, commenté par un Lucas très à l´aise derrière un micro, secondé de temps en temps par Benoît Fabrega dans un poste de comptage dédié à la compétition.
C´est encore en Pro GT98, du fait de plusieurs groupes, que l´on pouvait voir le plus de changements de position au classement général au fil des épreuves. Derrière Denis, on retrouve Yohan suivi de la famille Heurtin, revenu des groupes inférieurs au fil des manches. Félicitations à deux jeunes du LGC92, qui auront fait leur baptême du feu lors de cette troisième manche à Enghien.
YB