Pour le classement général de cette saison, 2014/2015, on retrouve sur les trois podiums beaucoup d'habitués "du Gant de Boxe", mais cette année on trouvait aussi une petite surprise. En effet en LMP, Erwan Billy monte sur la troisième marche du podium pour sa toute première saison grâce à sa perséverance (il a participé à toutes les manches) et à l'absence de certains de ses poursuivants directs au classement général lors de cette dernière épreuve. La récompense d'une année très dure pour lui, ou parfois, il se retrouvait au bord du découragement. Il faut dire que dans cette catégorie cela roule très fort, mais à chaque course, il remettait cela et point par point, il a contre toute attente réussi à obtenir cette troisième place. Une belle performance qui valait bien ce petit coup de chapeau, un grand bravo à lui !
Coté compétition :
Quelques pilotes n'avaient pas, pour ce dernier rendez vous à Enghien, fait le déplacement, mais toutes les catégories pour qu'elles soient représentées, avaient fait quasiment le plein de concurrents. Certaines places étant déjà figées en catégorie GT, c'est en GT Pro et LM que cela allait plus s'affiner dans cette ultime épreuve.
En catégorie GT, on retrouvait sur le podium : 1er D.Lartigaud / 2éme A.Houziaux / 3éme T.Rondelle
En catégorie Pro Gt, pour cette manche d'Enghien, le retour d'Alexandre Rémy animait cette catégorie, mais les ténors de la saison n'avaient pas dit leur dernier mot et se retrouvent encore une fois sur le podium : 1er M. Da Rocha / 2éme Y. Guillot / 3éme A. Rémy
En catégorie LM, le podium d'Enghien se composait de : 1er C. Gueirrero / 2éme P.Leiras / 3éme C.Rondelle
LE RESUME DE LA COURSE
Comme pour les années précédentes, c'est le club du LGC92 qui clôturait cette 7éme saison de la Bagarre, édition 2014-2015. Contrairement aux années précédentes, le club n'a pas pu refaire sa manche à Aulnay et le rendez vous était donné pour cette dernière épreuve dans un cadre inattendu, sur le magnifique complexe hippique d'Enghien.
La grande salle des turfistes, a été spécialement réaménagée pour accueillir cette compétition. Le LGC92, n'a pas pu cette année installer sa fameuse piste tapissom car aucun collage n'était possible au sol. C'est donc sur une piste RCP, coté rugueux, dessinée par Pierre que les compétiteurs allaient pouvoir encore une fois, se mesurer pour cette dernière manche de la saison.
D'un développé de 60 mètres, celle-ci se révélait très roulante avec beaucoup de zones en trois dalles de large. Petit passage plus lent sous le comptage, enchainement de courbes et une très grande ligne droite.
Les stands, disposés le long des guichets de paris, avec asses de place pour préparer les autos, offraient la possibilité aux Zédeurs de s'installer par quatre ou sur de longues tablés. Un très grand podium pour le pilotage surplombait la piste et donnait une belle vue panoramique du tracé.
Coté course, le comptage était assuré par une arche Robitronic, fonctionnant en mode sans fil et là un souci survenait dès la manche qualificative. Beaucoup trop d'interférences dans la salle occasionnaient par intermittence des coupures entre l'arche et l'ordinateur du comptage. Qu'à cela ne tienne, l'esprit club s'est révélé efficace et merci au MRCC60 pour le prêt de leur arche. Connectée en mode filaire, les manches on pu reprendre et ceci, sans incidents jusqu'à la fin de la journée.
Ce qui pouvait impressionner dans cette magnifique salle, ce fut le nombre d'écrans disposés tout autour, où chaque pilote pouvait de n'importe quelle place voir son classement pour chaque manche en direct. Manche à peine terminée, il suffisait de tourner la tête pour voir son résultat, les ordinateurs dans la zone de comptage étant directement reliés au réseau général. Toutes les manches commentées par Lucas ou Franck permettaient de bien se situer sur la piste.
Le retard du matin fut en grand partie comblé par l'absence de la pause du midi, permettant au club de finir cette journée dans les temps. La restauration sera assurée par les femmes bénévoles du club, un petit apéro sera offert le midi quand même et rien ne manquait à la buvette pour les plus affamés.
Tout à une fin et c'est sous le soleil d'Enghien, dans ce très beau environnement consacré au cheval que se clôturait encore une fois une très belle saison de Mini-Z avec quelques surprises à la clé.