[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [Site Officiel De La Bagarre]
[Retour haut de la page]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[]
[Site Officiel De La Bagarre]
[]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]

Reportage réalisé par : Guillaume Capelle - Géraud Kubiak - Nicolas Paquotte

Carlos Gueirrero - Véli-Z - Team RC-Orange - Pole et Victoire en catégorie LMP

Prototype transmission par courroie par André Rosenbaum MRCC60

En GT, bien remis de la Tartiflette et de l’apéro du samedi soir, (mais pas forcément d’une nuit très très courte…) c’est Olivier Rigaud qui signe la pole en catégorie GT (23T), bien décidé à en gagner une cette saison ! En embuscade, Nicolas Paquotte suit à 2 secondes, loin devant Géraud Kubiak, pas très à l’aise avec une voiture sous-motorisée (21T). La suite donnera un chassé croisé entre Olivier et Nicolas durant toute la course, puisqu’Olivier remporte la première et troisième manche avec 36 tours dans les deux cas, et Nicolas la deuxième (36T) et la quatrième (35T), autant dire que tout va se jouer dans la dernière manche. En vieux briscard, c’est Nicolas qui fait le break en fin d’après midi, en passant le seul 37 tours de ces finales GT et en emportant aussi le meilleur temps au tour en 12.27 (manche 4), Olivier finit sur la deuxième marche du podium, devant Géraud. Très bonne opération également au championnat pour Nicolas, qui vire en tête a égalité avec Géraud, mais on sent bien que la catégorie GT s’est trouvé un patron en la personne de Nicolas Paquotte, qui prend peu à peu l’ascendant sur ses principaux rivaux, même si Olivier n’a pas dit son dernier mot !


En PRO-GT, c’est Lionel Collin qui prend la pole en 23 tours (MT 12.42), devant Denis (MT 12.33) et Yoan (12.14) eux aussi en 23 tours, ce qui nous fait un joli triplé du Véli-Z ! Qualifié neuvième, Mathieu Da-Rocha du MRM78 et son inédite Enzo, réalisent qu’en à eux le meilleur temps au tour de cette qualification en 11.90 ! Et oui, cette carrosserie, valeur sûre il y a quelques années, a encore du potentiel ! D’ailleurs Mathieu montre dès la première finale son efficacité, avec un 37 Tours, devant Yoan (37T), David (36T) et Denis (36T). Avec 39 Tours dès la deuxième finale Mathieu enfonce le clou encore un peu plus, devant Jonathan Sanchez (38T) et Yoan (37T). En manche 3 cela roule un peu moins vite (38 T pour Mathieu) mais l’homme à la Enzo rose améliore le record au tour avec un 11.84, juste devant Jonathan Sanchez, en très grande forme ce week-end avec un 11.85 ! En manche 4, Mathieu réalise de nouveau un 39 tours (MT un 11.61), devant Yoan qui passe lui aussi les 39 tours (11.78) et David (38T et MT 11.96). Baroud d’honneur de Denis en manche 5 qui l’emporte avec le meilleur 39 tours du jour, devant Mathieu pour 2 petites secondes, et David en 38 tours. Au final, deuxième victoire de la saison pour Mathieu Da Rocha (qui fait aussi une très bonne opération au championnat en prenant la tête de celui-ci) devant Denis et Yoan.


En LMP, c’est Carlos Gueirrero, désormais Champion du Monde Pan Car, qui étrenne son titre de belle manière, en prenant largement la pole avec 24T et le meilleur temps absolu en 11.66. En 23 tours tous les deux, suivent Georges (MT 12.28), Denis (MT 12.34) et Mickael (22T), qui aura livré une belle bataille avec Fred Favier (1 dixième entre ces deux pilotes à l’issue des 5 minutes de qualification !). Dés la première finale, Carlos attaque très fort en passant les 39 Tours (MT 11.71) devant Denis et Mickael en 36 tours… La finale 2 est asses heurtée pour tout le monde, mais Carlos améliore son 39 Tours de 4 secondes (MT 11.45), mais c’est Georges Saux qui réalise le meilleur temps au tour en 11.41, montrant que son classement ne reflète pas son potentiel. Et il s’emploie d’ailleurs à la montrer dès la troisième finale, avec une mano à mano absolument magnifique avec Carlos durant toute la finale, Carlos finissant seulement 3 dixièmes devant Georges, 39 tours pour tous les deux, et un 11.36 pour Georges (11.43 pour Carlos) ! Carlos sent le danger, et réagit en finale 4 et améliore encore son 39 tours avec un 8.03.86 (MT 11.34) devant Denis qui a enfin trouvé ses réglages et accède lui aussi au club très select des 39 tours (8.11.34 et MT 11.54) devant Georges en seulement 36 tours (mais MT en 11.20 !). La finale 5 promet beaucoup entre Carlos, Denis et Georges, mais nous offre un final tronqué, avec l’abandon de Carlos puis de Denis suite à des tops radios. Georges remporte donc cette ultime manche avec un 39 tours en 8.07.02, devant Cyril en 36 tours et Fred en 34 tours. Deuxième victoire de la saison pour Carlos, devant Georges et Denis, mais attention la saison est encore longue, et les cartes pourraient bien être rebattues lors des deux dernières courses de la saison, ces dernières se déroulant sur tapissom, surface qu’apprécie beaucoup Georges !


Au final, peux de pilotes, mais mention bien pour le RAM89, qui aura su de nouveau organiser une belle course agréable et conviviale, grâce à la tenacité de son Président historique, Michel Parlot, et l'aide de tous les bénévoles présents ce dimanche.


GK.

Lionel Colin - Véli-Z - Team Citron Pressé - Pole et Neuvième en catégorie Pro GT

Olivier Rigaud - A2TECH - Team GO-RACING - Pole et deuxième en catégorie GT

Participation en baisse, pour ce quatrième round de la Bagarre VII organisé par le RAM89 de St Julien du Sault, puisque seuls les fidèles du championnat avaient fait le déplacement ainsi que quelques pilotes du MZM de Troyes qui participent habituellement au championnat CAP (Champagne Ardenne Picardie). Répartis en seulement 6 séries (une première cette saison), cette faible participation aura permis de libérer tôt les pilotes le soir et de courir la manche dans un esprit détendu et convivial. Plus petit club de la Bagarre, mais seul club à présent à avoir été organisateur d’une manche lors des 7 saisons de notre compétition, le RAM89 résiste grâce à l’aide de nombreux bénévoles des clubs voisins et d’anciens membres du club : un grand merci à eux, ainsi qu’à l’équipe de la Buvette qui fait chaque année un très bon travail !


Pour  cette course, le Directeur de course Géraud Kubiak était épaulé au comptage par Mickael Gouache du R.J.S. Mini-Z et son aide et son efficacité auront été très appréciée : Mikou un grand merci à toi de la part de tout le RAM89 !


Comme les autres années, de nombreux commerçants avaient offerts des lots pour la traditionnelle tombola du club, et A2tech, FDL et RC-Orange avaient de nouveau apporté leur soutien fidèle en offrant des Autoscales et de nombreuses pièces pour nos Mini-Z.


Cette manche aura aussi vu la première course officielle d’un tout nouveau Team, la Team « Go Racing » ! Cofondée par Olivier Rigaud (le célèbre Orracing du forum Mini-Z France) et Grégory Ghosarossian du Véli-Z, cette marque « Made in France » propose pour le moment surtout des pneus uréthanes et quelques pièces de renforts pour les carrosseries les plus utilisées en Mini-Z, mais gageons que grâce à l’imagination et au dynamisme de ses deux fondateurs, cette nouvelle marque se développera rapidement ! Un signe qui ne trompe pas : le stock de pneus emmené par GO Racing était en rupture le dimanche, les 20 avants et les 8 arrières ayant vraiment très bien marché sur la piste de St Ju, avec par exemple un triplé et la pole en GT 94 !


La team Mini-Z France était également présente à St Ju, ne les oublions pas, c’est grâce à ce formidable support qu’est le forum, que nous pouvons communiquer et échanger sur notre passion.