[creation site web] [creation site internet] [logiciel creation site] [Site Officiel De La Bagarre]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[Site Officiel De La Bagarre]
[]
[]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]

Il y a exactement 20 ans s'est déroulé les championnats du monde 1/12° piste dans cette même salle de Laigneville. Ceux-ci avait vu la consécration du jeune David Spaschett, qui à 18 ans, devenait champion du monde de la catégorie. C'était une des première fois qu'un pilote européen s'imposait à un tel niveau dans une catégorie électrique, qui plus est avec du matériel de fabrication européenne, châssis et moteur Corally, accus Team Orion et variateur HEL (marque qui s'est depuis mutée en GM Racing). David Spaschett montait sur le podium, suivi de Joel "Magic" Johnson et du légendaire Masami Hirosaka !

 

Source overrc.com

Le club du MRCC60 a organisé ce dimanche 14 septembre le 1 round du championnat de la Bagarre.

70 pilotes ont répondus présents pour étrenner le nouveau règlement et les 3 catégories proposées : GT94, ProGT98 et MP102. Devant le peu d’affluence en catégorie  MP102 et GT94, le MRCC60 a autorisé les doubles inscriptions, ce qui a permis d’avoir 10 pilotes en 102 et 9 en 94 !

Autre particularité de cette manche, le tracé imaginé par Michel Hardouin, qui comme à son habitude, c’est inspiré d’un tracé existant. Les engagés ont donc pu se rendre compte de la difficulté de piloter sur le circuit mythique de Spa Francorchamps ! (voir le tableau comparatif sur mini Z France).

Comme d’habitude le tracé n’a pas fait l’unanimité mais force est de constater que les départs se sont passés sans accrochage et que la plupart des manches ont été fluides et sans trop de carambolages. Certains ont regretté des chocs parfois violents mais cela est le cas sur tous les circuits rapides et lorsque les trajectoires ne sont pas assurées !

Essais, qualifications et manches se sont déroulées sans incidents ou presque, puisque sur une manche en MP 102, le logiciel n’a pas compté la totalité des tours réalisés par les pilotes, l’organisation a donc dû faire recourir cette manche. Malgré ce léger contre temps, le timing et les horaires furent respectés.

La joie des participants de se retrouver après les quelques mois de trêve estivale n’a en rien influée sur la détermination et  l’esprit de compétition des pilotes, et si dans les stands retrouvailles et discussions amicales allaient bon train, sur la piste nous avons pu assister à de très belles bagarres pour accéder au podium mais aussi pour les places de milieu de classement.

L’accueil et la qualité de la buvette et les sandwichs furent comme d’habitude au top.

Autre constatation, Les pilotes en proGT 98 ont réalisé des temps et un nombre de tours identiques aux pilotes de MP 102, ce qui montre les progrès techniques du matériel, le niveau de préparation des autos, et la dextérité des pilotes de ces deux catégories, et laissent présager une suite de championnat palpitante et réservant encore quelques surprises.

Quant à la catégorie GT 94, qui semblait avoir été mise en place pour attirer les débutants, la surprise vient du niveau des pilotes engagés qui sont loin d’être des novices ! Mais c’est un réel plaisir de voir tourner des carrosseries qui à l’échelle 1 nous ont toutes fait rêver, Porche 911, Ferrari, Corvette et autres Lexus, collées à la piste et avec un esprit Gentleman driver.

Toutes ces courses ne seraient pas aussi réussies sans les commentaires du présentateur qui monte (comme on dit à la télé), Mathieu / Lucas  qui anime les courses avec de plus en plus de brio.

La journée s’est donc terminée logiquement par la remise des récompenses, les lauréats se sont vus remettre des coupes et des lots (carrosseries et accus) généreusement offerts par la société TRP, d’où le titre de cet article clin d’œil à notre sponsor qui nous soutient gracieusement à chaque manifestation.

André Rosenbaum

Crédit Photos : Guillaume Capelle - Géraud Kubiak - Michel Ardouin

Carlos Gueirrero - Team RC- Orange - Victoire en catégorie LMP

Reportage réalisé par Michel Ardouin - Guillaume Capelle - Géraud Kubiak - André Rosenbaum

Denis Loche - VELI-Z - Pole et troisième place en catégorie GT PRO

Nicolas Paquotte - MRCC60 - Deuxième en catégorie GT - Meilleur temps au tour

Géraud Kubiak - RAM89 - Pole et Victoire en catégorie GT

         "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">