[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [Site Officiel De La Bagarre]
[Retour haut de la page]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[]
[]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[Site Officiel De La Bagarre]
[]

Sur le plan sportif, on peut dire qu’en Stock, cette année le championnat est très ouvert puisqu’en 4 courses, nous avons désormais trois vainqueurs différents. Après Aurélien Tréhout et Géraud Kubiak, ce fut au tour de David Duret d’inscrire son nom à la liste des vainqueurs Stock de la Bagarre V. Passé prés de la victoire à Meaux, David aura survolé la course en réalisant la pôle, le meilleur tour et en gagnant 5 finales sur 5. Comme lors de la course de Courtenay, le deuxième sera de nouveau Géraud Kubiak, seul pilote à avoir un peu troublé la sérénité de David lors de deux finales, mais trop juste ce week-end pour jouer la victoire.


En Open, les choses auront bougées un peu aussi, puisqu’après trois victoires de suite, la série victorieuse de Thomas Guillon s’est terminée à St Julien Du Sault. Le matin la pole position sera réalisé par Carlos Guerreiro, avec une MR02 à la « sauce américaine » et des pneus gommes, qui n’avaient rien à envier aux pneus mousses ! L’après midi le duel entre Thomas Guillon et Georges Saux, sera très intense et bien qu’appréciant peu l’uréthane, Thomas ne s’inclinera que d’un souffle face au champion de la Bagarre III, Georges Saux, qui aura vraiment fait une très belle course. Cette victoire de Georges relance aussi le championnat Open, puisque pour Georges tout reste possible pour le titre cette saison, ce qui remet un peu de suspense pour la fin du championnat ! Merci au RAM89 pour cette belle course, et rendez vous à la Coupe d’Ile de France le mois prochain pour un week-end inoubliable !


GK.

Carlos Gueirrero - Véli-Z - Team RC-Orange - Pole et Troisième en catégorie Open

David Duret - Véli-Z - Team RC-Orange - Pole et Victoire en catégorie Stock

Pour cette 35éme course du championnat la Bagarre, le RAM 89 avait décidé de faire table rase du passé et avait massivement investi dans une piste uréthane officielle Kyosho  flambante neuve. Inaugurée, lors des 8 heures de St Ju en avril, cette belle grande piste aura vite fait oublié la vieille moquette, les tasseaux cassants et les terribles bosses de l’an passé. Le club avait mitonné un tracé intéressant, même si certains l’auront trouvé trop étroit par endroits et auront regretté certains virages à angles droits. A la décharge du club, l’uréthane nécessite beaucoup d’investissements, et il est difficile de tout faire d’une année à l’autre, mais des évolutions sont déjà prévues pour l’année prochaine.


Cette course aura montrée une belle solidarité entres les clubs qu’ils soient Bourguignons ou d’Ile de France. En effets, le RAM89 aura pu compter sur les renforts de bénévoles habituels du club A2tech, mais aussi sur l’aide de quelques pilotes du Véli-Z venus tourner le samedi. Avec ces renforts de bras bienvenus, les stands, la buvette et la piste auront été montés en un temps record, permettant d’organiser des essais libres jusqu’à 20 heures, alors que cela n’était pas prévus initialement. Le timing aura été parfaitement tenu le dimanche, grâce à Régis Rondelle du Club de Meaux, et Philippe Chaulier du club A2tech, venus en renfort au comptage pour aider la petite équipe du RAM89, le plus petit club du championnat la Bagarre, mais certainement pas le moins passionné et impliqué !


Une petite tombola clôturera la journée du dimanche et de nombreux lots seront offerts aux concurrents par les différents sponsors de l’épreuve (jeux de cartes, bonnes bouteilles, outillage divers, accus, carrosseries…), Olivier Rigaud ayant la joie de remporter la MR03 offerte par le sponsor principal de l’épreuve, RC-Orange.