Reportage réalisé à quatre mains par : The Jokers - Taz la Menace
Crédit photos et vidéos : Kinou - Hervé et Enzo 78 - Patmon91 - Rox - Splog - Taz la Menace - Stantt - Team Rébellion 44
Sources : Forum MiniZfrance et page Facebook de la Bagarre
Un titre qui peut surprendre, mais je veux bien sûr parler de l'annonce faite lors de cette Coupe d'Ile de France, de l'organisation par le Véli-Z de la PNWC (PN World Cup) en novembre 2013. En effet, quoi de mieux qu’une deuxième Coupe d’Île de France réussie pour annoncer un évènement de cette importance et le mettre d’hors et déjà sur la bonne orbite ? Et qui d’autre mieux que le Véli-Z pouvait le proposer ?
Qui n’a jamais rêvé de rouler en championnat du monde et, qui plus est, dans son propre pays ? Réservée à une Elite triée sur le volet dans les échelles supérieures « fédérées », la Mini-Z est sans doute la seule discipline où il est possible à tout un chacun de s’inscrire et de se dire « J’y étais », « J’ai fait une manche de Championnat du Monde ».
Pour ceux qui ont fait toutes les courses du Véli-Z, qui ont suivi leur montée en puissance au fil des manches de la Bagarre organisées par leurs soins et des deux magnifiques Coupes d’Île de France unanimement appréciées, il y a une certaine évidence à se dire que de tenter un défi de cette taille constituerait une continuité, une suite logique… Une marche de plus, un nouveau défi pour cette équipe de passionnés, et surtout un grand merci à eux pour nous amener un championnat du monde à domicile…
Allez, plus que quelques mois à tenir et retourner au Véli-Z, y capter de nouveau son ambiance unique, et participer à ce futur grand évènement de la Mini-Z en France !
GK
Un week-end de Coupe D'Île de France La Bagarre n'est jamais un week-end comme les autres.
On sait qu'on va se lever tôt et se coucher tard, mais on sait aussi qu'on va voir les copains pendant 2 jours et qu'on va pouvoir échanger avec les pilotes de France et de Belgique qui viennent nous rendre visite pour cet événement.
Une fois de plus, les Vélizédeurs ont très bien fait les choses : beau tracé très agréable, piste accrocheuse, commentaires au top, restauration impec et ti punch toujours aussi bon.
Côté mécanique, ce fut nettement moins bien pour moi. J'ai attaqué samedi matin par le changement de mon capot que j'avais reçu la veille. Après les essais chronométrés, j'ai l'agréable surprise de me retrouver en série D pour la première finale. Je me demande encore comment j'ai réussi cet exploit, étant donné que la voiture était inconduisible (pas les bons pneus à l'avant et un moteur qui envoyait vraiment trop pour mon piètre niveau). Après, descente en F en finale 2 puis en G pour le reste du week-end. Enfin à ma place !!! J'arrive même à faire la pôle sur une des finales G !!! 2ème exploit sur cette Coupe IdF !!! Bon, rassurez-vous, j'ai tenu ma place : dernière des Stock…
Charmante attention de nos organisateurs, j'ai eu un joli trophée déstructuré très art contemporain qui a bien vite rejoint celui de l'an passé. Ce superbe duo ne va pas tarder à me servir de serre-livres, comme ça je les aurai toujours à l'œil et ça me rappellera de bons souvenirs.
Bref, un excellent moment passé avec vous tous, une fois de plus.
@ la prochaine.
Taz.