[creation site web] [creation site internet] [logiciel creation site] [index]
[Retour haut de la page]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[index]
[]
[]
[]
[]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]

En Open : Thomas Guillon absent pour cause de préparation de sa saison en piste 1/10 thermique, la course allait donc se résumer à un duel entre Georges Saux et Carlos Gueirrero, très en forme en cette fin de saison et victorieux à la manche de Pont sur Yonne le mois précédant. Dés les qualifications cela chauffe et c’est Georges qui réalise la pole en 27 tours 5’03"07, 5 secondes devant Carlos, du coté du meilleur temps au tour Georges est en 10"61 contre 10"63 pour Carlos. En finale, sur sa piste à domicile, Carlos sera intraitable et gagnera ses 3 finales en 54 puis 55 et de nouveau 54 tours et fera également le meilleur tour de l'après midi en 10"40. Carlos qui avait tout gagné en gomme l’année d’avant, n’aura mis au final que quelques mois pour appréhender les pneus mousses, si différents des gommes, et gagner de nouveau en ce frottant à des « poids lourds » de la catégorie comme Georges Saux et arriver à les battre, ce qui en dit long sur ses qualités de pilote et sa motivation !

En Superstock : Notre nouveau champion de la Bagarre, Alexandre Rémy, également sacré champion de France à Villerest une semaine avant, était comme toujours très motivé et très heureux de sa très belle saison 2010-2011. Comme sur les courses précédentes, son meilleur "ennemi" en qualification sera Denis Loche, qui lui jouait à domicile et avait sans doute envie de finir la saison sur une belle victoire. A l'arrivée, cela donne Alexandre en pole position en 25 tours 5'04"13 (MT 11"73), devant Denis en 5'05"20 (MT 11"78). A noter que les Stocks ne sont pas si loin des Opens en qualification sur cette petite piste, puisque la performance d'Alexandre l'aura placé 6éme en Open A ! En finale : Alexandre et Denis en finale 1 sont très proches (44 tours tous les deux), mais Alexandre survolera les deux autres manches de finales en réalisant 46 tours à chaque fois. Denis perdra même sa deuxième place au profit du vainqueur de l'an passé, Jonathan Sanchez qui aura vraiment roulé fort ce week-end !

En Découverte : Damien Leroy le nouveau champion Découverte de la Bagarre III ayant décidé de passer en Superstock sur cette course, ce fut un peu "Girls Power" en ce dimanche, puisque c'est Nathalie Tribut du Véli-Z qui signe la pole en 19 tours 5'06"19 devant Aurélie Lopes en 5'13"72, les autres pilotes sont à un tour au minimum !

L'après midi, Nathalie sans doute un peu trop fébrile, rate sa première finale (4éme en 29 tours) et c'est Aurelie qui la remporte en 30 tours devant Raphael Morand en 29 tours. En finale 2, Nathalie se reprend et remporte la manche avec un très beau 31 tours, devant Aurélie, tout reste donc possible et c'est la troisième finale qui va les départager. Sur cette dernière manche, c'est pourtant Mikael Ruaux qui finit premier en passant lui aussi les 31 tours, devant Aurélie constante en 30 tours et Raphael. Nathalie est quatrième avec un petit 28 tours, la victoire vient de choisir son camps et c'est Aurélie qui remporte donc ce round VIII de la Bagarre III devant Nathalie et Mikael.


En fin de journée, une tombola (qui devient un classique sur les manches de la Bagarre cette année) aura lieu et à coté des lots de qualité (dont la traditionnelle MR03 à gagner en guise de gros lot), consacrés au modèle réduit, le club aura la malice d’offrir deux lots très spéciaux… c'est-à-dire les strings (avec le logo Véli-Z, toujours ce souci du détail !) des deux Véli-Z girls !!!  Bien mieux qu’une coupe et souvenir inoubliable, assurément ! Au niveau de la remise des prix des vainqueurs, le club fera fort aussi, puisque l’on aura eu droit à un vrai podium style F1, avec une sorte de paravent décoré aux couleurs du club, du championnat et des sponsors. Il n’est pas impossible que la remise des prix des 12 heures de Barcelone de Mini-Z sur le podium du circuit de Formule 1 de Catalunya, ait donné l’idée aux membres du club de nous offrir ce superbe podium !


Pour conclure, une manche superbe, avec des « fondamentaux » très bien maitrisés (timing, comptage, commentaires de course, buvette, stands…). A coté de ces fondamentaux indispensables à la bonne tenue d’une course, on a retrouvé avec plaisir cette envie de proposer, d’améliorer et de faire toujours mieux, qui est si caractéristique du club de Vélizy et qui se traduit par une ambiance unique et une dimension événementielle propre à ce club : Décoration course, Véli-Z Girls, animations toute l’après midi, tombola, podium type F1, lots de qualité, nombreux sponsors…


Mais que vont-ils donc nous inventer pour l’année prochaine ?

Le club de Vélizy qui organisait cette huitième manche de la Bagarre III, n’est pas un club comme les autres. Il suffit de jeter un œil à la page statistique de notre site de la Bagarre, pour s’en convaincre, tant le palmarès du club est éloquent. Le Véli-Z, c’est aussi un club de stature nationale, sa victoire en Coupe de France au Mont d’Or en catégorie Superstock est encore dans toutes les mémoires. Stature nationale, voir internationale, avec leur victoire aux 12 heures de Barcelone en septembre 2010, devant les meilleurs pilotes mondiaux.

 

Après une manche très réussie l’an passée, il revenait donc à Vélizy de clore cette huitième saison de la Bagarre III, la Coupe de la Bagarre  prévue à Meaux au mois d’avril étant considérée comme une course à part. Pour cette manche, 72 pilotes feront le déplacement, le club ayant choisit de limiter le nombre des séries à 7 et pris l’option raisonnable de limiter à 10 le nombre de pilotes par manches (12 en Découverte), afin de s’adapter au mieux à sa piste.


Dés l’arrivée sur le site, une grande photo « Bienvenue au Véli-Z » nous accueillera, une initiative fort sympathique ! Les stands, étaient vastes et il y avait de la place pour tout le monde. En tournant un peu la tête, on apercevait des photos des courses organisées par le club parsemant le mur où était aussi affiché les séries, ambiance « course » assurée, d’autant que les bannières des différents sponsors décoraient aussi la salle. Au niveau de l’affichage des séries, ce fut également très clair aussi, avec les temps du matin d’un  coté, et de l’autre les temps de l’après midi. Des timings, étaient disponibles sur toutes les tables des stands, idéal pour suivre le déroulement de la journée.


Du coté de la piste, celle-ci n’avait pas changée depuis l’an passée, même tracé, même revêtement en uréthane DF900 (poncé pour un maximum de grip) et un tracé toujours aussi agréable et sélectif, tout en arrondis, que les pilotes apprécieront, malgré des sections étroites par endroits, qui obligeaient à être patient dans les dépassements. Une piste en uréthane Kyosho serait annoncée pour la manche de l’année prochaine.


Du coté du timing, il n’y aura pas de mauvaise surprise et tout se déroulera sans problèmes, un bon apéro sous forme de punch coupera la journée et réchauffera l’atmosphère avant les finales. Mais la température montera définitivement, quand vers le milieu de l’après midi, les Véli-Z girls, Fanny la blonde, et Sarah la brune feront leur entrée, avec des tenues très sexy faite de noir, de damier et frappée du logo du club, on reconnaît bien là le sens du détail du Véli-Z !


Loin d’être inactives, les Véli-Z Girls placeront les voitures en grille, donneront les départs et participeront aux différentes remises de prix offerts par les trois sponsors de la course : RC-PBM, FDL-KYOSHO et un tout nouveau sponsor, EUROMODEL.

# B70A0A

# FC0404

Nouveau chroniqueur pour notre site, Régis Rondelle du club de Meaux, nous livre ici le bilan de sa première saison en catégorie "Découverte".

Voici donc le bilan à chaud de ma 1ère saison de compétition en mini Z catégorie "Découverte".


Même si tout de suite je n'ai eu aucune prétention de résultats, avant chaque manche j'avais le stress. Par contre une fois les départs donnés je m'appliquais au mieux pour conduire, et non piloter, le plus proprement possible. Il m'est souvent arrivé de percuter d'autres concurrents, mais toujours de façon involontaire et en m'excusant. Au fil des manches j'ai appris à reconnaitre les "top pilotes" et essayais le plus possible de leur laisser le passage lorsqu'ils me dépassaient.


Très vite 2 groupes se sont formés : les tops pilotes et les conducteurs du dimanche, pour en finir avec des écarts d'au moins 5 tours par manche. L'ambiance a été dans l'ensemble courtoise tout au long de la saison, mais s.v.p. un peu d'indulgence pour les jeunes et les moins jeunes qui essayaient de rester sur la piste.


En ce qui me concerne j'ai utilisé la voiture de mon fils de l'année dernière (2ème en "découverte") mise aux normes du règlement 2010/2011. La voiture fonctionnait très bien mais les doigts n'ont pas suivis. Mon mécano en chef m'a donc règlé cette MR02 en début de saison de façon impeccable pour moi et je n'ai rien changé de l'année.


Au point de vue "casse" : 1 Té à la 1ère course et 1 à la dernière. Par contre, et ça a été très efficace pour protéger la voiture, j'ai mis un pare choc à l'avant et un à l'arrière.


Pour l'entretien, j'ai fait une révision complète après 4 courses (démontage, nettoyage, graissage, vérification générale et changement des 4 pneus), et entre chaque série vérification du serrage des roues et de l'ensemble de la visserie, de la propreté du pare brise, du chassis et des pneus.


Voilà à peu près mon vécu; peut-être ringard pour les "pros", mais si je peux aider un nouveau concurrent avec mes quelques trucs, j'en serais content.


Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Amitiés miniZdistes.


RR77

( Ps : Merci Fred pour les commentaires... )

Nicolas, le roi du camescope, a fait chauffer l'objectif ce week-end, voici tous les rushs qu'il nous a pris sur cette course, il y en a pour tout le monde, l'occasion de voir autre chose que les meilleurs : merci Nico !

D'autres photos de ce week-end sont disponibles en cliquant sur les liens suivants :


Lien vers la galerie photo de Emmanuel Da Silva

Lien vers la galerie photo de Kevin Courseaux

Aurélie Lopes

Nathalie Tribut

Alexandre Rémy

Carlos Gueirrero

Carlos Gueirrero - Véli-Z - Team RC-PBM - PN Racing - Victoire en catégorie Open

Georges Saux - RCM 95 - Team RC-PBM -  ATOMIC - Pole et deuxième place en Open

Alexandre Rémy - LGC 92 - Team RC-PBM - Pole et Victoire en catégorie Superstock

Nathalie Tribut - Véli-Z - Pole et deuxième place en catégorie Découverte

Tout ce qu'on ne peut pas mettre ailleurs ...

Dans cette galerie les vainqueurs du jour et les heureux vainqueurs

des lots offert par Kyosho- FDL lors de la Tombola

Un petit tour des stands, vous y trouverez certainement votre bonheur !

Encore et toujours de belles carrosseries dans les stands !

         "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">