[creation site web] [creation site internet] [logiciel creation site] [index]
[index]
[bac11m5p1]
[bac11m5p2]
[bac11m5p4]
[bac11m5p5]
[bac11m5p6]
[bac11m5p3]

Une fois n’est pas coutume, il nous a été donné l’occasion de tester la voiture de Thomas pendant les essais libres de fin de matinée.

Merci à Thomas et Daniel pour avoir permis cet essai.

Une des choses frappante sur la voiture, est qu’elle frotte quasiment par terre ! Chose plus qu’étonnante sur cette piste bosselée, où on aurait tendance à remonter la voiture pour absorber un peu mieux les bosses ! Après discussion avec Daniel, le père et mécano de Thomas, ce dernier m’expliquera que même en TT 1/8 cette stratégie de descendre l’auto au maximum sur piste défoncées existe (CF les châssis Crono par exemple). L’auto est hyper souple, avec les ressorts avants les plus « mous » existants chez Atomic, ainsi qu’un T souple pour l’arrière, le but étant de faire travailler les roues au maximum. On trouve aussi un vrai mat de friction, qui permet d'avoir une friction qui agis depuis le bas et le centre du pod, directement au niveau du T, ce que ne permet pas le bras latéral d'origine.  Pour obtenir un meilleur débattement de la friction et un effet "levier" plus important, une plaque de friction "classique" type "MM" est utilisée et préférée à une friction surbaissée façon "LM" que beaucoup de pilotes utilisent. Le pod LM est modifié pour pouvoir passer tous les rapports de transmission.


Vient le moment de l’essai : L’auto est très facile à prendre en main, très douce à conduire malgré l’absence de gyro, que Thomas n'utilise d'ailleurs jamais. Dans tous les cas, l'auto est littéralement collée par terre malgré sa faible garde au sol. Au fil des tours j’essaie d’augmenter le rythme et l’auto est toujours aussi douce, pas vicieuse pour un sous et très précise de l’avant quand même. A plusieurs endroits je sens que je pourrais passer à fond, mais instinctivement je lâche un peu et perd beaucoup de temps. Il me parait évident que l’auto peut encore donner plus et que je suis loin d’exploiter tout son potentiel… mais n’est pas Thomas qui veut !

Pilote : Alexandre Rémy - Club LGC 92 - Troisième temps en qualification et victoire en catégorie Superstock

Pilote : Thomas Guillon - Sponsor : ATOMIC / RC- PBM - Deuxième en qualification et victoire en Open A

Pilote : Raphaêl Morand - Club LGC 92 - Pole et deuxième en catégorie Découverte

Pilote : Denis Loche - Club Véli-Z de Vélizy - Pole et victoire en catégorie Superstock A

Pilote : Georges Saux - Sponsor : ATOMIC / RC- PBM - Pole et deuxième place en  catégorie Open A

Les Vainqueurs