[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [Site Officiel De La Bagarre]
[Retour haut de la page]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Site Officiel De La Bagarre]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[Retour haut de la page]
[]
[]
[]
[]
[]

Damien Leroy

Willy Voisangrin

Alexandre Rémy

Thomas Guillon

Le "PAT" qu'ils l'appellent avec son gros Z’anneau dans son Zoreil...... Quand il est arrivé, il a touché la main de chacun....... et tous nous nous sommes réunis devant la porte fermée !!!!!!! Les boites magiques posées au sol, et tous les regards tournés vers cette porte, qui restait désespérément fermée..... Un adepte est arrivé ..... C'était « le gardien du temple » et il nous a donné accès......


Nous avons tous découvert le tapis maudit...... Il nous attendait dans le noir........ Ses poils redoutables poussaient aussi vite que les "Z" allaient....... Les adeptes à grands coup de gueule pestaient...... mais le "PAT" surveillait....... D'un seul coup d'un seul, il décida de déclarer la guerre par le feu au tapis..... De suite des adeptes à genoux se mirent à faire la bataille du feu, sous les yeux belges et américains des convives étrangers...... qui trouvaient les français, décidément vraiment bizarres...... D'autres adeptes firent la danse de la boite bruyante au long cou (ndlr : l'aspirateur) !!!!!!! Mais le tapis maudit résistait et le "PAT" décida un sacrifice.......

 
- « Qu'on l'enlève et qu'on le remplace par l'ancien »....... Qu'ils avaient réussi à dompter.....

 
Le concept "MELDOIS" était né....... Essais sur moquette et tracés différents de ceux des qualifs et des manches...... Il fallait y penser........... C'était le bonheur retrouvé...... après la galère....... on allait enfin rouler sur une moquette qui ne sentait plus le poisson..... Vous vous demandez certainement pourquoi je parle de poisson et bien nous avons fait les essais sur la piste et le tracé du 1er avril.......... et le "PAT" qui voulait être encore plus fort que les "Vélizy girls" et leurs strings, nous a fait le coup de la moquette "à poils"....... Ouais je sais, c'est nul, mais pour une fois j'ai touché la B et je fais troisième...... super journées pour moi........ et pour bien d'autres au vu des commentaires.......... à l'année prochaine.......



Laurent ONNO alias NELSON........

REPORTAGE REALISE PAR : ALEXANDRA BERNARD - KEVIN COURSEAUX - GERAUD KUBIAK - LAURENT ONNO

En Open : On avait plus vu Thomas Guillon sur la Bagarre depuis 2 courses et sa dernière course en Z avait été la coupe de France 2011 organisée par RC-PBM, qu’il avait terminé à la quatrième place faute d’expérience sur ce revêtement particulier qu’est l’uréthane. C’est donc un Thomas très motivé qui s’est rappelé au bon souvenir de tous et de belle manière, car Thomas dominera sans soucis cette première Coupe en étant le seul à passer les 26 tours en finale. Sur sa lancée de ses victoires à Pont sur Yonne et Vélizy, c’est Carlos Gueirrero qui sera son dauphin, devant Georges Saux, mais ce dernier bien qu’il ait sur-dominé la saison, ne semblera pas ce week-end être en mesure de remporter cette première Coupe.

En Superstock : Autant les voitures étaient à l’aise sur la piste prévue au départ et sa moquette à gros grip (mais qui peluchait beaucoup), autant les Superstock avec leurs pneus gommes furent en difficulté sur la deuxième moquette, car cela glissait pas mal. Heureusement, la piste s’améliorera le dimanche, mais la course sera sans suspense. En effet, il manquait pas mal de « Ténors » de la catégorie, et il n’y aura eu en finale A finalement que peu de luttes. Alexandre Rémy s’imposera sans problème, devant un autre « petit jeune » de la LGC92, Victor Schuchman et on peut dire que pour le club de la Garenne Colombes, cette saison fut celle de tous les succès ! Le troisième sera Géraud Kubiak qui se sera surtout battu contre sa voiture tout le week-end et aussi contre Emeric Dupuy qui lui aura bien mis la pression et qui fait une très belle fin de saison. Les jeunes ont pris le pouvoir dans cette catégorie et les vieux trentenaires n’ont qu’à bien se tenir…

En Bombinette : Pour cette première course en HM le plateau était bien maigrelet (mais de qualité), puisque seulement 5 pilotes se présenteront sur la grille de départ, exclusivement des « vétérans » de l’Open et pas vraiment des débutants ! Pourtant ces toutes petites voitures assureront le spectacle et tourneront bien plus vite que la catégorie Superstock, bien aidées par leurs pneus mousses. Pour cette première, c’est Willy Voisangrin qui s’impose à domicile pour une douzaine de secondes devant Géraud Kubiak et le troisième Georges Saux. Cette catégorie sera-t-elle retenue pour l’année prochaine ? Personne ne peut le dire à l’heure actuelle, mais cette course aura eu le mérite d’ouvrir la voie… et de peut être créer des vocations !

En Découverte : Damien Leroy le nouveau champion Découverte de la Bagarre III était de retour dans cette catégorie, après un passage en Superstock à la manche de Vélizy. Comme en Stock et en Open, Damien dominera cette première coupe, en étant le seul à passer les 16 tours, là ou les autres pilotes seront classés avec des 15 et 14 tours. Son dauphin sera le tout jeune Raphael Morand et le troisième sera le frère de Damien, William. Initialement prévue pour les « vrais » débutants, cette catégorie aura été quand même pas mal galvaudée à ce sujet. Dés lors, était-ce la dernière course de la catégorie Découverte à Meaux le 04 avril 2011 ? Cette catégorie sera-t-elle remplacée par les « Bombinettes » ou pourquoi pas des Formule 1 l’année prochaine ? Aux « têtes pensantes » qui organisent le championnat de trancher à présent…

L’idée de faire une Coupe sur deux jours pour notre Championnat, ne date pas d’hier, de 2009 très exactement. A l’époque l’idée était de faire un championnat et une Coupe, afin d’avoir un Champion et un Vainqueur de la Coupe, à l’image de ce qui se fait dans les disciplines « fédérées ». Proposée par deux fois à la réunion annuelle qui préside à la destinée de la Bagarre, cette idée avait été rejetée et l’option de faire de la dernière course de la saison, une course comme une autre retenue pour les deux premières années du championnat. Pour cette troisième saison, l’idée fut enfin acceptée, afin de donner un final digne de notre compétition et surtout se faire plaisir sur deux jours et avoir un maximum de temps de roulage. Restait à trouver le club qui allait « essuyer les plâtres » et se jeter à l’eau pour organiser cette première Coupe et le club de Meaux se portera volontaire.

Arrive donc le samedi 03 avril 2011 et première bonne idée, toute la matinée est réservée aux essais libres : ainsi les pilotes venant de loin, n’ont pas eu à se lever aux aurores et ont pu néanmoins rouler pour régler les châssis sans stress. La découverte de la piste, grande, magnifique, très technique, laisse hélas apparaître un problème qui sera sans solutions : la moquette neuve et achetée spécialement pour cette Coupe, peluche énormément et après quelques tours de roulage, on est obligé de s’arrêter, l’auto étant bloquée par les fils de moquette. Réactif, le club essaiera dans un premier temps de « bruler » la moquette, mais cela sera inopérant. Vient alors le moment de prendre une décision terrible pour un club : démonter la piste et en remonter une autre. Il faut souligner et mettre en valeur, la réactivité du club de Meaux et de ses bénévoles, déterminés à tout faire pour que la Coupe se déroule au mieux. Nous sommes au début de l’après midi du samedi, la décision est prise par Patrick Bellenger le Directeur de Course : on démonte tout et on remonte le tracé de la manche de la Bagarre de l’an dernier, avec l’ancienne moquette du club. Avec l’aide des pilotes présents, l’opération ne prendra que 70 minutes (!), la Coupe est sauvée, les essais peuvent reprendre et les pilotes tourner de nouveau pour établir un temps qui les placera dans la manche de pré-qualification du dimanche.

Car une autre innovation de la Coupe, sera pour la première fois la mise en place d’un système de course en « remontée » par le biais du logiciel « Ucount » (développé par le lyonnais Damien Géranton qui nous aura fait l’amitié de se déplacer pour superviser le comptage de la course), qui donnera satisfaction à tout le monde : pas d’erreurs de comptage, donc ras coté fiabilité, et surtout ce système donne une chance à tout le monde remonter tout au long de la course et maintient donc le suspense et la motivation des pilotes ! Prévue sur 6 manches de finales, la course sera raccourcie à 5 manches afin de ne pas finir trop tard et permettre une belle remise des prix des vainqueurs de la Coupe et des champions de la Bagarre III.

Beaucoup de lots seront remis au cours des deux jours et on peut remercier les sponsors : Carpet Grey, FDL pour Kyosho Pn Racing et TRP qui auront vraiment assuré ! La course sera clôturée par le discours de fin de Monsieur Philippe Ng (Pdg de la marque PN Racing) qui était venu spécialement des USA et qui aura apprécié cette Coupe, la France et Paris, et trouvé le niveau des pilotes Français très élevé. Monsieur NG fera d’ailleurs l’annonce lors de son discours, qu’une manche de la PN Racing World Club sera organisé en France l’année prochaine, afin que les pilotes Français puissent démontrer leur valeur au plan Mondial.

A pluche Meaux ! Et merci à vous tous pour cette première Coupe de la Bagarre très réussie… On en redemande déjà !

# B70A0A

# FC0404

Nouveau chroniqueur pour notre site, Laurent Onno, alias Nelson, nous livre ici sa première chronique, pleine d'humour et délicieusement décalée dans ce monde devenu bien trop sérieux qu'est aujourd'hui la Mini-Z !

Bonjour, un jour un copain m'a dit : "Viens faire un tour chez le "Z'deurs" tu verras c'est sympa... il s'appelle SOLOGNOT "Mécano chez les Képis"..... J’aurais dû me méfier rien que le nom était louche..... un gars qui répare les "képis"...


J'ai participé à des rassemblements de "Z'deurs", l'ambiance était de folie à mi-chemin entre l'angoisse maxi et la transe totale pour moi....


Chez les "Z'deurs" on appelle cela "La Bagarre".... Chacun arrivait avec une boite à miracles, des appareils qui disaient si la pile était bonne, si la radio était bien paramétrée...... Un univers angoissant dans lequel un mélange de dominants et dominés se côtoyaient..... Les premiers disaient « laisses passer, p'tain c'est toujours les mêmes qui.... » et les dominés même dans leur course se laissaient dépasser.....

 
Puis il y a eu la manche de Vélizy, et c'est là que tout a basculé..... Les "Z'deurs" faisaient ils partie d'une secte ????....... Après plusieurs manches alors que l'excitation des males battait son plein..... Deux femelles tout court vêtues apparurent..... Elles plaçaient les voitures sur la grille de départ et pour celui qui était bien placé..... la vue du triangle noir......... apparaissait..... A la fin de la cérémonie les "Vélizy girls" c'est ainsi qu'ils les appelaient, donnèrent en récompense leurs strings..... Je trouvais ce cérémonial plus que bizarre......

 
Pour les plus courageux, il fut organisé la dernière manche à MEAUX sur deux jours...... Cela ne comptait pas pour le classement général, c'était juste la grand messe au temple "Meldois"!!!!!


Arrivé de nuit, j’ai été surpris d'apercevoir des ombres qui hantaient déjà le parking du temple...... Ils attendaient "Le" Gourou de la cérémonie..... 

Thomas Guillon - Club A2tech - Team RC-PBM / ATOMIC - Victoire en catégorie Open

Willy Voisangrin -  MCM - Victoire en catégorie HM

Alexandre Rémy - LGC 92 - Team RC-PBM - Victoire en catégorie Superstock

Damien Leroy - Véli-Z - Victoire en catégorie Découverte

Tout ce qu'on ne peut pas mettre ailleurs ...

Dans cette galerie les vainqueurs du jour !

Un petit tour du coté des USA et de la Belgique !

         "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">