[creation site web] [logiciel creation site] [creation site internet] [Site Officiel De La Bagarre]
[]
[]
[]
[Site Officiel De La Bagarre]

CLASSEMENT DES 24 HEURES 2013


Position / Equipe / Tours /  Km parcourus


1 ) RC orange Team / 5237 tours / 382,301 Km

2 ) Elsass Racing Team 5130 tours / 374,49 Km

3 ) Team la Bagarre / 4800 tours / 350,4 Km


4 ) Moutarde Power Team  / 4412 tours / 322 Km

5 ) MZR 33 / 4329 tours / 316,017 Km

6 ) La Force Z / 4274 tours / 312,002 Km

7 ) Normandie Racing Team /  4209 tours / 307 Km

8 ) Véli-Z / 4067 tours / 296,89 Km

9 ) Z TEAM Neuvilloise / 3464 tours / 252,87 Km

Pour l’équipe de la Bagarre, la course a commencée dès le vendredi soir avec l’arrivée d’une partie du Team pour préparer l’auto lors des essais libres organisés par le ZCM. La queue de l’équipe débarquera sur site le samedi, car il n’est pas toujours facile de se libérer professionnellement. Bannière dans les stands, T-shirt pétants (c'est Oui-oui qui a voulut qu'on nous voit de loin, c'est réussit !), la Bagarre est dans la place !


Les premiers essais, montrent une voiture décevante, et après concertation, nous décidons de changer et de partir avec une autre auto. Il nous a fallut chercher pourquoi la voiture n’avait pas une réponse normale à l’accélération, jusqu’à ce que nous nous apercevions d’une expo réglée à -40 % sur la radio, ce qui mettait le bazar et procurait ce feeling bizarre.


Tout ça aura l’art de stresser notre bien aimé team manager, alias Fred, d’autant que ça roule vite du coté des autre équipes Protos ! Pour ma part, je reste fidèle aux célèbres Dragibus et autre cochonneries sucrées pour m’accompagner au cours de ces 24 heures, on a aussi prévu de la Desperado, il ne faut juste pas trop en abuser ! Les jeunes au Red-Bull, les vieux à la Despé, chacun son truc ! Comme on ne peut pas tenir que sur de l’éthanol ou du sucré, les ravitaillements en sandwichs auront eu lieu vers 2 heures du matin pour nous, ce n’est pas une heure ça !


Pour la course en elle-même, le moins qu’on puisse dire c’est que le départ fut chaotique pour nous et en tant que « Dinos * » de la course, il nous fallut un peu de temps pour nous chauffer et atteindre notre rythme de croisière ! Mal partis, on aura bien remonté au classement quand même ! Les ravitaillements seront un de nos points faibles, les autres teams étant nettement meilleur que nous à ce niveau, d’autant que nous effectueront plus de 120 changements de packs au cours des 24 heures de courses !


L’autre point faible de notre équipe sera nos moteurs. Nous avions choisit de partir sur des T2 Plus Atomic « ronds », car les dernières livraisons de T2 « carrés » ne nous avaient pas emballés. Ce fut une erreur, car les T2 Plus étaient « rincés » en 4 heures, collecteurs ruinés et nous avons dû les changer souvent, perdant du temps à chaque fois. Par contre coté accus, tout aura bien été et nous aurons eu des accus bien chargés tout le long de la course et nous n’avons pas connu de casse majeure, tant mieux ! Au cours de la nuit, Fred, dû faire une opération à « radio ouverte » pour qu’on puisse continuer, un vrai docteur et des doigts de fée le Fred !


La nuit parlons-en ! Si Fred et Willy auront adorés roulé avec les leds des voitures au cours de la nuit et ce seront vraiment éclatés, ça aura été plus dur pour moi et encore plus quand le brouillard est arrivé ! Bon malgré tout, il y aura eu quelques arsouilles bien sympas en piste, ce qui me fait dire qu’ils ont encore les doigts les vieux !


Les 24 heures sont une course qui marquent, dans tous les sens du terme (24 heures sans douche, l’horreur !!!), car 2 jours après on est encore crevé par l’effort et on a encore des séquelles de la course ! Mais bon, on ne retient que les franches rigolades et la bonne ambiance qui a régnée cette année (pas de coup de gueule) et tous les souvenirs qu’on se construit avec les anciens copains de la Bagarre !


Les « Dinos * » de la Z seront encore là l’année prochaine, on l’a bien aimé notre podium de cette année !



Fabrice Gaia.


(* Ndlr : Dinos, abréviation de « Dinosaures » pilotes de Mini-Z ayant dépassé la quarantaine et malgré tout encore en activité).

Oui-oui en action avec notre beau t-shirt : on dirait un peu le maillot de foot de l'équipe du Brésil ! Oui-Oui voulait quelque chose qui se voit, c'est réussit !


Willy et Fred auront adoré rouler la nuit, pour moi cela aura été plus dur !

Mauvaise pioche avec les moteurs T2 35 Tours qui furent un vrai probléme pour le team. Rinçés en environs 4 heures, il fallut les changer souvent.

Remontez le temps et découvrez les Origines de la Bagarre en parcourant le site mis en place en 2006 pour ce championnat historique ici


The Origin : tout un programme ! En rajoutant ce petit suffixe au nom du Team, nul doute que nos prestigieux "anciens" avaient en tête la Bagarre "Originelle" de 2006 qui fut à l'origine de la Bagarre telle que nous la connaissons aujourd'hui. Pour courrir ces 24 heures, 3 pilotes de l'ancien "Moumoune Zob Team" s'étaient réunis (Fred, Willy, Arnaud, comme lors des 8 heures de St Ju 2012), ainsi qu'un ancien membre des "Ulteam Arrows", en la personne de Fabrice. Pour compléter ces quatre pilotes "historiques", un autre jeune talent du MCM de Meaux, Cyril Rondelle s'était joint à eux, cinq pilotes n'étant pas de trop pour affronter une course aussi longue !

  

  • Fred Favier (MCM) alias Hochmeister : Pilier du club de Meaux et patron-fondateur du championnat la Bagarre "new look" depuis 5 ans, Fred pratique la Mini-Z depuis longtemps. Mini-Z Cup, Bagarre, grandes courses nationale, endurances, Fred a participé à tout ce qui se fait en Mini-Z en France,

  

  • Arnaud Leguillou (MCM) alias Nono : Personne n’a oublié le premier champion Open de la Bagarre 2008-2009 et son impressionnante série de victoire cette saison là. Arnaud fut un des premier à comprendre le potentiel des carrosseries « LM » en Open, popularisant très rapidement ce type de carrosserie et sonnant la retraite des Mac-laren qui jusque là régnaient en maitre !

  

  • Willy Voisangrin (MCM) alias Oui-Oui : Fidèle complice de Fred, Willy, est un pilote Open très rapide, toujours bien placé. Tout comme Fred, Willy a participé à toutes les grandes manifestations nationales possibles et était présent lui aussi lors de la Bagarre originelle en 2006 au sein des « Moumoune Zob Team »,

  

  • Cyril Rondelle (MCM) : Pilote extrêmement discret dans les stands, Cyril n’en est pas moins talentueux. Il fut le premier champion Stock de la Bagarre, qu'il aura dominé de la tête et des épaules et il complétera cette très belle saison 2008 – 2009, avec un titre de vice-champion de France Stock obtenu lors de la première Coupe de France Mini-Z à Montluçon,

  

  • Fabrice Gaia (C2M) alias Taklit : Personnage haut en couleur, fan de Starwars, à l’accent du sud inimitable, Fabrice sait mettre l’ambiance dans les stands ! Dauphin d’Arnaud lors de la Bagarre 1, Fabrice est un spécialiste de l’Open et un authentique "Maitre Jedi" de la Mini-Z. Tout comme Fred, Fabrice, aura participé à la renaissance de la Bagarre en 2008.

.

Retrouvez un reportage photo complet par Thomas Lafon sur le site du Véli-Z ici

Organisées par le ZCM depuis 5 ans, les 24 heures de Mulsanne sont un rendez vous incontournable pour tous les passionnés de Mini-Z chaque année. Course unique en son genre, elle allie endurance des pilotes et des voitures, stratégie de course, préparation, gestion des ravitaillements et cohésion maximum des membres de l’équipe. Reproduisant fidèlement les conditions de courses des 24 heures du Mans, il est également nécessaire d’y composer avec la conduite de nuit et le brouillard, qui peut surgir à tout moment !


Pour cette cinquième édition, 9 équipes avaient décidé de relever ce défis un peu fou de rouler 24 heures d’affilées et ont pouvait compter sur 5 équipages en « Proto » et 4 en « Gt ». Parmi les 5 teams alignés en Prototype, on trouvait une équipe engagée sous les couleurs de notre championnat préféré : le « Team la Bagarre The Origin ». Composée de pilotes expérimentés de notre championnat, cette équipe inédite en aura bien défendue les couleurs puisqu’elle prendra une probante troisième place, ce qui vallait bien un petit reportage pour célébrer cette belle performance !


Retrouvez plus d'informations, photos et réactions sur l'événement sur le forum MiniZFrance ici

Fabrice Gaia

Cyril Rondelle

Willy Voisangrin

Arnaud Leguillou

Fred Favier

Reportage par Géraud Kubiak et Fabrice Gaia / Crédit photos : Willy Voisangrin - Hervé Michler - Thomas Lafon