[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [index]
[]
[index]
[bac11m1p1]
[bac11m1p2]
[bac11m1p3]
[bac11m1p4]
[bac11m1p6]
[bac11m1p5]

Première grosse bagarre entre Rémy Alexandre, Denis Loche, Eric Chambon et moi pour la deuxième place, car David Duret prend les larges dés le début et on ne pourra jamais aller l'inquiéter.

A cause de quelques erreurs, je fini à la quatrième place à 18 secondes de David.

La deuxième manche commence mal : tête à queue dés le premier virage, ce qui me fait partir bon dernier. J'arrive à remonter tous les pilotes un  à un jusqu'à être derrière le premier qui est David Duret. J'attends qu'il fasse une erreur c'est ce qu'il se passa pour m'emparer de la première place que je conserverai jusqu'au bout et je loupe les 22 tours pour 1 seconde et au final la première place du classement général.

Troisième manche catastrophique : la voiture devient une vraie merguez incontrôlable et à deux minutes de la fin je tape trop fort un tasseau et là mon moteur se décale, donc abandon.

Au final je fini deuxième derrière David Duret à 10 secondes.

Bonne remise des prix avec des lots.

Départ 20h15, arrivée à la maison 21h30, bien crevé mais content  de cette journée, surtout après 3 mois d'absence de conduite de Z. 

Fabrice est passé bien

près de sa première

victoire ce week-end :

la revanche à Poissy ?

Debout 4h15, petite douche pour se réveiller et hop c'est parti pour la première course de la saison au passage je passe prendre mes amis du RAM 89 Michel Parlot, Sandrine sa fille et Stephen son petit fils.

Arrivée à Villeron à 7h15 ou nous nous installons.

Cela fait du bien de revoir ses amis et de retrouver cette ambiance qui m’a manqué.

Les choses sérieuses commencent :

Début des essais qualificatifs en bonne position et j'augmente mes tours au fur et à mesure des manches, pour atteindre les 13 tours à la dernière manche, ce qui me place à la quatrième position des essais.

Le midi petit apéro avec mes amis de Vélizy où on discute réglages et plein d'autres choses.

Un bon casse-dalle et voici arrivé les finales.

Solognot, alias Fabrice David est le responsable Indoor du Club Modélisme A2tech de Sens. Il nous livre ici lui

aussi sa toute première chronique pour le site de la Bagarre, sur une course qui lui aura particuliérement réussie.

6h30, nous descendons pour le passage de relais de la voiture.

6h40, on part de la maison.

7h10, nous sommes arrivées à destination. Il y a déjà du monde installé. Mais à quelle heure sont- ils arrivés ??? Ils ont couché là, ou quoi ???

Allez, on sort les chargeurs et on met les accus à charger. Et on sort la boîte de produit dopant du RC... Rassurez- vous, rien de compromettant, juste des petites billes colorées et sucrées dont le nom, en 8 lettres, commence par un D et finit par un S...

Une fois que c'est fait, je vais me faire enregistrer et récupérer mes tickets auprès de nos gentilles hôtesses de la buvette. Mini- moi me signale qu'elle a faim. Ben tiens... Pourquoi ne suis- je pas étonnée ??? Allez, petit dej pour nous deux.                                                                                                                               

7h45, les essais. La piste est agréable et le tracé sympa.

9h27, 1ère qualif. C'est un peu la foire d'empoigne, mais je ne suis pas dépaysée. C'est assez proche de ce que je vivais en Découverte l'an passé. Je suis à la bagarre avec Carla qui a quelques soucis avec son bolide. Je finis avant dernière, sur le fil.

10h16, 2ème qualif. Tout pareil que la qualif précédente.

11h05, dernière qualif. Cette fois- ci, Carla finit devant moi. 3 qualifs, 3 places de 11ème.

Pour les finales, je change d'accus. Tous ont été chargés le matin même et je suis confiante. Grosse erreur...

1ère finale : mes 750 SHO n'ont rien dans le sac. Et quand je dis rien, c'est vraiment rien !!! Les 2 premiers tours se font à 2 à l'heure, avec la gachette à fond... Il y a comme un problème, là... Bon, je pose la radio et je cours dans les stands prendre un autre pack de 750. Retour sur le podium et dans la course. C'est mieux, mais j'ai pris beaucoup de retard. Je réussis malgré tout à faire 11 tours, je ne sais pas trop comment...

2ème finale : Eric m'a fait changer mes pneus arrière et, franchement, la voiture glisse vachement moins de l'arrière. Elle est nettement plus souple à conduire et je ne me bats plus autant avec le volant pour la garder dans la trajectoire. Par contre, les accus... Je persiste avec les 750... Je sais, je suis têtue... C'est mieux que la finale précédente, mais c'est pas encore la panacée... Au bout de quelques minutes, Cyrille annonce que je suis 3ème. Hein ??? Moi, 3ème ??? Pas possible !!! Je suis tellement habituée au fin fond du classement que ça me perturbe et me fait perdre ma concentration. Je fais des fautes, comme au début de la saison précédente en Découverte. Au final, je termine 6ème. Pas mal... Je suis contente.

Pour la 3ème finale, je lâche mes 750 et je reviens à mes bons vieux 15 minutes qui m'ont servi pour les qualifs. Ils sont vieux, mais ils ont encore la pêche, alors je tente le tout pour le tout. Grand bien m'en a pris car je finis 5ème...

Finalement, une bonne petite journée. Je termine 7ème en finale C. Je suis contente. Par contre, la météo ne fut pas au rendez- vous et on a eu froid toute la journée.

Vivement la prochaine à Poissy...

Dimanche matin, 5h... Purée, faut vraiment être tarée pour se lever à cette heure- là un dimanche matin !!!

Allez, encore 5 minutes...

5h05, le réveil II, le retour... Allez, encore 5 minutes au chaud sous la couette...

5h10, Le réveil III, l'ultime revanche... Bon, là, faut vraiment que je me lève... Direction la douche pour finir d'ouvrir les yeux.

5h40, je vais tirer mini- moi de son lit. Je sais, ça n'est pas très sympa de sortir une gamine de 5 ans 1/2 du lit si tôt... On habille chaudement le petit bazar et on prépare ses petites affaires pour la journée (des doudous, une voiture, 2 livres, et de quoi calmer son appétit insatiable).

En attendant le retour du travail de son papa et de la voiture, Mademoiselle prend son petit dej pendant que je vais surfer un peu. Bah ouais, je suis net- addict...

Alex, ou la bonne

humeur personnifiée !

Taz la Menace alias Alexandra, est la Présidente de la section Mini-Z du RC94 et notre chargée de communication au niveau de la Bagarre. Elle est aussi chargée d'animée la page Facebook de notre championnat et de mettre au point les questionnaires de fin d'année et d'en synthétiser le contenu. Fidéle collaboratrice du site internet de la Bagarre depuis ses débuts, elle nous livre ici sa première chronique pour ses débuts en catégorie Superstock.

Chroniques